Foire aux questions

Compte client

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE NOTRE SITE DE VENTE EN LIGNE BONGENIE GRIEDER ET BG OUTLET?

Les sites de vente en ligne Bongenie Grieder (bongenie-grieder.ch) et BG Outlet (outlet.bongenie-grieder.ch) sont la propriété du groupe Brunschwig & Cie SA.

Bongenie Grieder propose aux clients une partie des produits actuellement disponibles en magasin aux mêmes prix, sauf exceptions signalées.

BG Outlet propose une sélection de produits exclusivement disponibles en ligne. Ceux-ci sont issus des anciennes collections, précédemment en vente dans nos magasins Bongenie Grieder et Hofstetter Sports.
Les clients bénéficient de réductions allant de -30% à -70% sur les prix d’origine. Lors d'opérations spéciales, le rabais peut aller jusqu'à -90%.

COMMENT CRÉER UN COMPTE SUR LE SITE DE VENTE EN LIGNE BG OUTLET?

Afin de créer un compte, cliquez sur l'icône («Mon Compte») en haut à droite de votre écran ou sur ce lien. Il vous suffit ensuite de renseigner votre adresse e-mail sous «Créez votre compte» et de cliquer sur «INSCRIVEZ-VOUS». Pour finir, veuillez renseigner les différents champs obligatoires et valider le formulaire.

Un e-mail de confirmation de création de compte vous sera envoyé.

Vous pouvez également créer un compte au moment de passer votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

POURQUOI CRÉER UN COMPTE?

La création d’un compte personnel chez Bg Outlet est essentiel au bon traitement de vos commandes.
Ce compte vous permettra de connaître le statut de votre commande, de retrouver et télécharger vos factures, d’effectuer et de suivre un retour, de mettre en favoris des articles, etc.

Vous pouvez également utiliser les identifiants de ce compte pour vous connecter sur le site Bongenie Grieder et le site BG Club.

COMMENT ME CONNECTER À MON COMPTE?

Pour vous connecter, cliquez sur l’icône («Mon compte») ou sur ce lien.
Renseignez ensuite votre e-mail puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton «CONNECTEZ-VOUS».

JE N'ARRIVE PAS À ME CONNECTER, POURQUOI?

Vérifiez bien l'orthographe de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, tentez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien «Vous avez oublié votre mot de passe?».

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

COMMENT RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien «Vous avez oublié votre mot de passe?».
Insérez l’adresse e-mail de votre compte client. Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à l’adresse indiquée. Pour des raisons de sécurité, le lien présent dans l’e-mail n'est valide que quelques minutes.

Vous n'avez pas reçu l'e-mail? En fonction de l'opérateur, il peut parfois falloir jusqu'à 10 minutes pour recevoir l’e-mail de réinitialisation. N’hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables au cas où il s'y trouverait.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

COMMENT MODIFIER LES INFORMATIONS PERSONNELLES DE MON COMPTE?

Une fois connecté(e), vous pouvez modifier vos informations personnelles en accédant à votre espace client (ou en cliquant sur l'icône ). Rendez-vous ensuite dans la rubrique «Mes informations personnelles».

Si vous possédez une carte de crédit BG Club, tout changement d’adresse de domicile doit être déclaré à notre service client via le formulaire de contact.

COMMENT SONT UTILISÉES LES INFORMATIONS PERSONNELLES DE MON COMPTE?

La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations renseignées sur votre compte sont exclusivement utilisées dans le cadre de votre relation commerciale avec Brunschwig & Cie SA. Ces informations ne sont jamais revendues. Toutefois, ces informations peuvent être transmises à des tiers pour la sous-traitance de nos activités, notamment à des fins marketing.

Nous respectons le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page «Politique de confidentialité».

BG Club – Programme de fidélité

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ BG CLUB?

Simple et gratuit, le programme de fidélité BG Club vous permet de profiter d’avantages exclusifs lors de vos achats sur nos boutiques en ligne ainsi que dans tous les magasins du groupe Brunschwig: Bongenie Grieder, Hofstetter Sports, MaxMara Suisse et Buzzano, et dans nos cafés, restaurants et instituts de soin et beauté.

Chaque achat en ligne ou en magasin vous permet de cumuler des points, qui seront ensuite transformés en bon d’achat BG Club. Retrouvez plus d’informations sur les bons d’achat BG Club et leur utilisation en cliquant ici.

COMMENT REJOINDRE LE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ BG CLUB?

Lors de la création de votre compte sur les sites de vente en ligne Bongenie Grieder ou BG Outlet, vous rejoignez automatiquement notre programme de fidélité BG Club.

Dès votre premier achat en ligne ou en magasin, vous bénéficiez de nombreux avantages personnalisés, comme des bons d'achat et divers privilèges exclusifs.

Notre programme de fidélité est entièrement dématérialisé. Aucune carte de fidélité n’est donc nécessaire. Nos conseillers de vente vous demanderont systématiquement de vous identifier lors de vos achats dans nos boutiques afin de vous assigner vos points fidélité BG Club. Votre identification sera également nécessaire pour effectuer vos achats en ligne.

QU’EST-CE QUE LA CARTE DE CRÉDIT BG CLUB?

Gratuite et facile à obtenir, la carte de crédit BG Club vous assure un service premium calqué sur vos envies et vos besoins. Elle viendra compléter parfaitement les avantages exclusifs dont vous bénéficiez déjà au sein du programme BG Club.

Grâce à la carte de crédit BG Club, vous doublerez vos points à chaque achat effectué grâce à ce moyen de paiement, sur nos boutiques en ligne et dans les magasins du groupe Brunschwig. Vous accéderez également au service «Choix» et à la possibilité de régler vos achats à une date ultérieure ou en plusieurs fois. Pour en savoir plus sur la carte de crédit BG Club et ses avantages, cliquez ici.

Vous pouvez demander la carte de crédit BG Club en magasin auprès de nos conseillers de vente ou la commander directement sur le site BG Club, dans la rubrique «Mes cartes de crédit».

PUIS-JE COLLECTER DES POINTS GRÂCE À MES ACHATS SUR LE SITE DE VENTE EN LIGNE BG OUTLET?

Vos points sont collectés automatiquement lorsque vous effectuez un achat sur le site de vente en ligne BG Outlet.
Le nombre de points varie en fonction de vos achats et de votre mode de paiement.

Un franc dépensé est égal à un point (CHF 1.- = 1 point), sauf en cas de paiement par carte cadeau ou bon d’achat BG Club, où aucun point ne sera collecté (CHF 1.- = 0 point). Si vous êtes détenteur de la carte de crédit BG Club, vos points sont doublés si cette dernière est utilisée comme moyen de paiement (CHF 1.- = 2 points).

QUAND ET COMMENT PUIS-JE UTILISER MES POINTS SUR LE SITE DE VENTE EN LIGNE BG OUTLET?

Dès que vous atteignez un total de 2’500 points, un Bon d'achat BG Club de CHF 50.- est automatiquement crédité sur votre compte personnel BG Club.

Vous pourrez alors utiliser ce bon d’achat sur le site BG Outlet en renseignant le champ «J’ai un bon d’achat» lors de votre passage de commande.

Les bons d'achat BG Club sont valables jusqu’à un an après la date d'émission.

POURQUOI MES POINTS N'APPARAISSENT PAS IMMÉDIATEMENT SUR MON COMPTE BG CLUB?

Sans retour ni échange de votre part, vos points seront validés 30 jours après votre achat. Les points en attente de validation apparaîtront 24h après l’expédition de votre commande dans votre espace client BG Club.

QUE DEVIENNENT MES POINTS SI J’EFFECTUE UN RETOUR?

En cas de retour, vous serez automatiquement remboursé(e) sur le moyen de paiement utilisé lors de votre achat. Un remboursement par carte cadeau vous permet de garder vos points. En revanche, si le remboursement est effectué sur un autre moyen de paiement, vos points seront déduits selon le montant du remboursement (CHF 1.- = 1 point ou 2 points avec la carte de crédit BG Club).

J'ÉTAIS CLIENT(E) CRESCENDO OU ADAGIO, QUE DOIS-JE FAIRE?

Pour les détenteurs et détentrices de l’ancienne carte de crédit Crescendo ou de fidélité Adagio, veillez à renseigner au préalable les informations de votre ancienne carte Bongenie Grieder lors de la création de votre compte dans le champ «Êtes-vous membre de l'ancien programme fidélité Adagio ou Crescendo?».

Si vous possédez déjà un compte sur notre site, vous pourrez également les ajouter ultérieurement. Il vous suffira ensuite d’enregistrer votre carte dans la rubrique «Mon compte» sous «Mes informations personnelles», en cliquant sur «Êtes-vous membre de l'ancien programme fidélité Adagio ou Crescendo?».

Article

COMMENT RECHERCHER UN ARTICLE?

Il existe plusieurs manières de trouver un article sur notre site.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé en haut de votre écran. Dans cette barre de recherche, saisissez la marque, le type ou même la référence de l’article BG Outlet.
Vous pouvez également naviguer à travers nos univers, nos catégories ou vous aider de nos filtres (couleurs, tailles, marques et prix).

POURQUOI UN ARTICLE N’EST-IL PLUS DISPONIBLE À LA VENTE?

Si vous ne trouvez plus un article sur le site de vente en ligne BG Outlet, cela signifie que ce dernier n’est plus en stock, ni en magasin, ni sur notre site.

UN ARTICLE VENDU SUR BG OUTLET EST-IL AUSSI DISPONIBLE EN MAGASIN?

Les articles présents sur BG Outlet sont exclusivement vendus sur ce site.

QUE FAIRE SI UN ARTICLE COMPORTE UN DÉFAUT OU EST ENDOMMAGÉ?

L’équipe du site de vente en ligne de BG Outlet est très attentive aux éventuels défauts, taches ou autres imperfections que pourrait comporter un article.
Si, malgré tout le soin apporté, vous n’étiez pas entièrement satisfait(e), nous vous prions de bien vouloir nous contacter au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

PUIS-JE BÉNÉFICIER DU SERVICE DE RETOUCHES?

Un service de retouches est mis à disposition de tous nos clients en magasin, pour tous les articles achetés dans l’un des magasins du groupe Brunschwig (Bongenie Grieder, Max Mara Suisse, Hofstetter Sports, Buzzano, BG Outlet).

Les membres du programme de fidélité BG Club, qui bénéficient d’avantages et de privilèges évolutifs en fonction de leur statut, peuvent se voir offrir des retouches simples ou complexes sur des articles non soldés ou ne provenant pas du site BG Outlet.

Les membres du BG Club avec un statut supérieur bénéficient de la gratuité des retouches simples ou complexes sur des articles soldés ou achetés en ligne sur le site BG Outlet. Les retouches simples, listées ci-après, sont offertes à tous les membres du BG Club, et ce dès leur inscription.

Retouches simples femme

  • Raccourcissement des ourlets simples pantalons
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec revers
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec doublure
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec fente
  • Raccourcissement des ourlets pantalons larges
  • Raccourcissement d’un jean original
  • Coupe des ourlets pantalons en cuir
  • Raccourcissement des ourlets pantalons en cuir

Retouches simples homme

  • Raccourcissement des ourlets simples pantalons
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec revers
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec doublure
  • Raccourcissement des ourlets pantalons avec revers et doublure
  • Raccourcissement d’un jean original
  • Coupe des ourlets pantalons en cuir
  • Raccourcissement des ourlets pantalons en cuir

Tous les autres types de retouches sont considérées comme des retouches complexes. Ces dernières sont offertes de manière évolutive aux membres du BG Club, en fonction de leur statut.
Pour plus d’informations concernant la liste des privilèges par statut, rendez-vous sur www.bg-club.ch/fr/mes-avantages-fr.

Commande

COMMENT EFFECTUER UNE COMMANDE?

Une fois que vous avez trouvé votre article, il vous suffit de sélectionner la taille ou la pointure désirée, puis de l’ajouter à votre panier.

Une fois votre panier réalisé, cliquez sur l’icône («Mon panier»), puis sur le bouton «VOIR MON PANIER». Cliquez ensuite sur le bouton «POURSUIVRE» pour vous rendre sur la page de commande.

Si vous ne l’avez pas encore fait, identifiez-vous pour passer à l’étape de commande. Entrez votre e-mail et votre mot de passe sous «Déjà inscrit(e)?», puis cliquez sur «CONNECTEZ-VOUS».
Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous en suivant les étapes après avoir renseigné votre e-mail sous «Créez votre compte».

Il ne vous reste plus qu’à indiquer vos informations de livraison et de paiement, et de cliquer sur «CONTINUER» pour passer commande.

Veuillez noter que les articles présents dans votre panier ne sont pas réservés. Ce n'est que lorsque vous aurez validé votre commande que les articles sont officiellement réservés.

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE?

Une fois que le paiement a été effectué, une page de confirmation s’affichera. Vous recevrez ensuite un e-mail comportant le récapitulatif de votre commande.

Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble des commandes passées et validées dans la rubrique «Historique de mes commandes», située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE?

Vous retrouverez toutes vos commandes ainsi que leurs statuts respectifs dans la rubrique «Historique de mes commandes» située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client. Les statuts évolueront en fonction du traitement de votre commande.

Lorsque votre commande quittera notre entrepôt, vous recevrez un e-mail confirmant l’expédition de cette dernière avec un numéro de suivi vous permettant de suivre l’envoi sur le site internet de la Poste.
Le lien «Suivre la livraison» sera également disponible en haut de la page de récapitulatif de la commande, dans la rubrique «Historique de mes commandes».

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE?

Il n’est pas possible de modifier une commande une fois le paiement effectué.
Vous pouvez toutefois procéder à une nouvelle commande si vous avez oublié un article ou bien annuler votre commande si l’article commandé n’est pas le bon.

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE?

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée.
Pour cela, il suffit de contacter rapidement notre service client au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact, qui vous confirmera si la commande a été expédiée ou non et qui procédera ensuite à l’annulation.

Pour les commandes expédiées, le délai de retour est de 14 jours maximum, à compter de la date de facturation.

À QUEL MOMENT ET OÙ TROUVER MA FACTURE?

Votre facture est consultable dans la rubrique «Historique de mes commandes», située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client.

Votre facture est disponible dès le lendemain de l’expédition de votre commande via le lien «Télécharger la facture»

Paiement

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT DISPONIBLES EN LIGNE?

BG Outlet vous propose les modes de paiement suivants:

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • PayPal
  • Postcard
  • TWINT
  • Carte de crédit BG Club
  • Carte cadeau BG Club
  • Bon d’achat BG Club
  • Paiement sur facture*

*Le paiement sur facture est proposé partiellement car nous nous réservons le droit de ne pas l’accepter pour certaines commandes. Voir les conditions générales de vente.

EST-IL POSSIBLE DE PAYER EN PLUSIEURS FOIS?

Le paiement de votre commande ne peut pas s’effectuer en plusieurs fois, sauf si ce dernier s’effectue au moyen de la carte de crédit BG Club.

EST-CE QUE MON PAIEMENT EST SÉCURISÉ?

Les paiements effectués sur le site de vente en ligne BG Outlet sont entièrement sécurisés.
Nous utilisons, avec nos partenaires de paiement, des modes de transmission totalement sécurisés via des données cryptées.
De plus, BG Outlet ne conserve aucune information relative à votre paiement.

OÙ PUIS-JE ACHETER UNE CARTE CADEAU BG CLUB?

La carte cadeau BG Club peut être achetée en magasin ou en ligne pour un montant de CHF 50.- minimum et de CHF 2’000.- maximum. Elle ne peut pas être rechargée et n’est pas non plus cumulable avec les offres promotionnelles.

Si vous optez pour la carte cadeau digitale, vous recevrez cette dernière par e-mail et pourrez ensuite l’imprimer ou la transférer à son bénéficiaire. Dans le cas d'une carte cadeau physique, elle vous sera envoyée à l'adresse indiquée lors de votre commande. Veuillez noter que le traitement de votre e-carte cadeau est identique à celui d'une carte cadeau physique, et peut donc prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.

La carte cadeau BG Club est valable deux ans.

COMMENT UTILISER UNE CARTE CADEAU?

Vous pouvez payer votre commande sur le site de vente en ligne BG Outlet intégralement ou partiellement avec une carte cadeau BG Club.

Pour cela, il vous suffit de saisir le numéro de la carte cadeau BG Club dans le champ «J’ai une carte cadeau», à l’étape du paiement. Le solde restant à payer sera ensuite automatiquement mis à jour, en tenant compte du montant de la carte cadeau ajoutée.

Les cartes cadeau achetées en ligne peuvent également être utilisées dans nos magasins.

MON CODE PROMOTIONNEL NE FONCTIONNE PAS, QUE DOIS-JE FAIRE?

Si vous avez un code promotionnel BG Outlet, vous pouvez l’indiquer dans le champ «Code promotionnel», avant de cliquer sur «OK».

Si le code n’est pas reconnu, nous vous invitons à renouveler l’opération en vérifiant que les majuscules et les minuscules ont bien été respectées.
Dans le cas où le code a expiré ou est erroné, un message sera affiché.

Si vous ne parvenez pas à utiliser un code promotionnel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

JE NE PARVIENS PAS À PAYER AVEC MA CARTE DE CRÉDIT BG CLUB, QUE DOIS-JE FAIRE?

Lors du paiement par carte de crédit BG Club, si le code PIN n’est pas reconnu, nous vous invitons à renouveler l’opération en vérifiant les numéros renseignés ainsi que la date de validité de la carte.

Si la carte n’est toujours pas reconnue, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

Livraison

DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS?

Nous proposons la livraison exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.
Pour le moment, et pour des raisons juridiques, les commandes en dehors de cette zone ne peuvent être traitées.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON?

Toutes nos livraisons sont effectuées par La Poste. Les commandes supérieures à CHF 800.-, ainsi que toutes les commandes réalisées avec le moyen de paiement sur facture, sont expédiées en colis suivi contre signature.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON?

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. Ils commencent à courir dès que vous est notifiée par courrier électronique l'expédition de la commande.

Durant les périodes de fin d'année (du 23 novembre au 31 décembre) ou d'opérations spéciales (ex. soldes), les délais de livraison peuvent se trouver ponctuellement allongés du fait de la forte activité des transporteurs.

COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON?

Les frais de livraison sur le site BG Outlet sont offerts.

COMMENT PUIS-JE SUIVRE MON COLIS?

Dès que votre colis est expédié depuis notre entrepôt et durant tout le processus de livraison, vous pouvez le suivre en temps réel sur le site de la Poste.

Le numéro de suivi de votre colis vous sera envoyé par e-mail.

Un lien «Suivre la livraison» sera également disponible en haut de la page de récapitulatif de votre commande, dans la rubrique «Historique de mes commandes».

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE SUIS PAS CHEZ MOI AU MOMENT DE LA LIVRAISON?

En cas d’absence lors de la livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail, le livreur déposera votre colis dans la boîte aux lettres ou vous laissera un avis de passage.
En fonction des zones géographiques, vous pourrez soit reprogrammer une livraison, soit récupérer le colis dans le bureau de Poste indiqué sur l’avis.

QUE FAIRE SI MON COLIS EST ENDOMMAGÉ?

Le service des expéditions du site de vente en ligne BG Outlet prépare votre commande avec le plus grand soin.

Si, toutefois, votre colis devait vous parvenir abîmé, ouvert ou endommagé, ou si l’envoi devait être incomplet, nous vous prions de prendre rapidement contact avec notre service client au +41(0)58 330 30 00 ou via notre formulaire de contact.

Retours et échanges des articles achetés en ligne

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de facturation, indiquée sur la facture glissée dans votre colis, pour retourner ou échanger des articles de votre commande.

Les articles retournés doivent être en état rigoureusement neuf et intact, encore munis de toutes les étiquettes non détachées d'origine. Les articles de lingerie ou de bain peuvent être essayés seulement par-dessus d'autres pièces de vêtement. Devront également être laissées en place toutes protections d'hygiène dont ils pourraient être munis.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre retour en magasin ou par voie postale.


Retour gratuit en magasin

Nous acceptons les retours d'articles achetés en ligne dans toutes nos filiales Bongenie Grieder pendant les horaires d'ouverture. Les retours en magasin sont gratuits et il n’est pas nécessaire de les déclarer sur votre espace client.

Veuillez apporter la facture reçue avec votre commande afin de la transmettre à nos équipes de vente présentes en boutique. Si vous avez perdu la facture, vous pouvez la réimprimer depuis la rubrique «Historique de mes commandes», située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client. Sélectionnez ensuite la commande désirée, cliquez sur «TÉLÉCHARGER LA FACTURE» et imprimez-la. Sans facture, le retour ne pourra malheureusement pas être traité.
Lors de votre visite, un contrôle qualité de chaque article sera effectué.


Retour par la Poste

Pour les produits achetés en ligne uniquement, vous pouvez opter pour un retour par voie postale à votre charge.
Pour que nous puissions traiter votre retour, veuillez l'enregistrer dans la rubrique «Historique de mes commandes», située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client. Cliquez ensuite sur «Retourner la commande» et indiquez le motif du retour pour chaque article.
Veuillez noter que les retours de commandes effectuées sur le site Bongenie Grieder doivent être annoncés sur le site internet Bongenie Grieder.

La commande doit être retournée par la Poste en envoi recommandé, à l’adresse suivante:

Bongenie Grieder
E-Commerce
Ch. de la Marbrerie 3-5
1227 Carouge

Veuillez glisser la facture reçue avec votre commande à l’intérieur de votre colis et utiliser le carton de livraison. Si vous avez perdu la facture, vous pouvez la réimprimer depuis la rubrique «Historique de mes commandes», située dans l’onglet «Mes commandes» de votre espace client. Sélectionnez ensuite la commande désirée, cliquez sur «TÉLÉCHARGER LA FACTURE» et imprimez-la. Sans facture, le retour ne pourra malheureusement pas être traité et l'envoi vous sera retourné.

À réception de vos articles, nos équipes effectueront un contrôle qualité.

Veuillez noter que les retours ou échanges de produits cosmétiques et de parfums ne sont pas acceptés.

OÙ TROUVER MA FACTURE?

La facture relative à votre commande est systématiquement jointe à votre colis.

Si vous souhaitez la réimprimer, elle est téléchargeable dans votre espace client dans la rubrique «Historique de mes commandes», sous le récapitulatif de votre commande.

QUEL EST LE DÉLAI MAXIMUM POUR RETOURNER UN ARTICLE?

Vous pouvez nous retourner les articles non portés dans un délai de 14 jours à partir de la date de facturation, indiquée sur la facture glissée dans votre colis.

COMMENT ME FAIRE REMBOURSER UN ARTICLE?

Une fois que nous aurons réceptionné votre retour et que nos équipes auront réalisé le contrôle qualité de vos articles, nous procéderons au remboursement de votre commande sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

Selon le mode de paiement, ce remboursement sera effectif au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception et la confirmation par Brunschwig & Cie S.A du traitement du retour de la marchandise.

En cas de retour partiel d'une commande sur facture, le prix de l'article retourné est déduit de la facture, dont le solde reste dû.

Lors d’un paiement par Bon d'achat BG Club et en cas de retour en magasin, vous serez remboursé(e) sous forme de Carte cadeau BG Club. Si le retour est effectué par la Poste, le Bon d’achat BG Club sera recrédité sur votre espace personnel BG Club.

Afin de bénéficier d’un remboursement plus rapide, merci d’enregistrer votre retour dans votre espace client en vous rendant dans la rubrique «Historique de mes commandes».

PUIS-JE ÉCHANGER MA COMMANDE?

Un échange d’article ou de commande en ligne n’est pas possible en tant que tel. Vous pouvez toutefois effectuer un retour d’articles depuis votre espace «Mon compte» et passer ensuite une nouvelle commande.

Vous pouvez également vous rendre en magasin afin d’échanger les articles non désirés. N’oubliez pas de présenter la facture correspondante lors de votre passage en magasin.

Retours et échanges des articles achetés en magasin

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ EN MAGASIN?

Pour les achats effectués dans l’un des magasins Bongenie Grieder, vous devez vous munir du ticket de caisse qui vous a été remis lors de votre passage en caisse afin d’effectuer un retour.
Vous pouvez alors vous rendre dans le magasin Bongenie Grieder de votre choix. Le ticket de caisse vous permet d'effectuer un échange dans un délai de 14 jours, à partir de sa date d'émission.
En aucun cas l'article ne peut être échangé contre des espèces.

En magasin, les cadeaux de naissance peuvent être échangés sous 30 jours.
Les chaussures sans leur boîte ne sont ni reprises, ni échangées.

Veuillez noter que les retours ou échanges de produits cosmétiques et de parfums achetés en magasin ne sont pas acceptés, sauf si une anomalie a été constatée dans les 10 jours suivant l’achat.

QUELLES SONT LES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR LES ACHATS EFFECTUÉS EN MAGASIN?

Vente:
Pour les achats délivrés à crédit, le ticket vaut reconnaissance de dette.
Un échange n’est possible que dans un délai de 14 jours et sur présentation du ticket de caisse.

Acompte:
Le ticket de caisse vaut quittance pour l’acompte versé.
La marchandise faisant l’objet de l’acompte est réservée pendant 10 jours. Passé ce délai, elle est automatiquement remise en vente.

Choix: uniquement pour clients disposant d’une carte de crédit BG Club
Par votre signature au recto, vous attestez avoir reçu les articles inscrits sur le ticket.
Ces articles vous sont confiés à choix pour une durée maximale de 3 jours.
Tous les articles non retournés dans ce délai vous seront facturés.

Chèque-échange: uniquement au corner Chanel
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de votre chèque-échange.
Les chèques-échange disparus ne sont pas remplacés et leur valeur ne peut pas être prise en compte.
Contre sa remise à la caisse dans l’un de nos magasins, ce chèque-échange peut être utilisé à concurrence de sa valeur pour le règlement de tout achat ou pour un versement sur votre compte-client.